Tout sur l'immobilier en Guyane et alentours
annonce de location en Guyane
Louer un bien

5 conseils pour rédiger efficacement une annonce de location

Vous avez pris la décision de mettre en location votre logement. Afin de trouver un locataire – et de trouver « le bon », qui plus est », il vous faut rédiger une annonce de location en Guyane efficace, objective et pertinente. Pour vous guider, découvrez nos 5 conseils pour écrire une annonce attractive (et en conformité avec la loi).

1. Intégrez dans votre annonce de location en Guyane les éléments essentiels

Votre annonce locative a pour objectif d’attirer le plus de candidats afin de trouver la perle rare. Toutefois, ce n’est pas son seul rôle. Dans votre annonce de location en Guyane, vous devez faire figurer les informations essentielles. Ainsi, les futurs locataires ont la possibilité de savoir si votre bien correspond à leur recherche. À cette fin, il est important de noter les éléments relatifs à votre logement :

  • la situation géographique ;
  • la surface habitable ;
  • les pièces (nombre, agencement) ;
  • la nature de la location (vide ou meublée) ;
  • la présence de prestations (place de parking, balcon, cave…) ;
  • les commodités proches de la location (écoles, transports…) ;
  • le loyer et les charges ;
  • l’état du logement ;
  • la connexion internet (fibre, ADSL…).

Outre ces informations liées à votre logement, d’autres données sont à communiquer dans votre annonce de location en Guyane comme :

  • la date à laquelle se libère le logement ;
  • les créneaux horaires pour les visites ;
  • vos coordonnées et vos heures de disponibilités.

Plus votre annonce sera complète, plus vous aurez de chance de bien choisir votre locataire.

2. Ajoutez des photos à votre annonce locative

Que ce soit dans le cadre d’une vente ou d’une location, l’ajout de photos est un atout, à condition qu’elles soient de qualité professionnelle. Illustrer votre annonce de location en Guyane de photos attirera les candidats et ces derniers prendront plus facilement contact.

Avant de prendre les photos, pensez à mettre en scène votre bien immobilier en le nettoyant et en le dépersonnalisant. S’il s’agit d’une location meublée, il est judicieux de mettre en avant les équipements proposés.

3. Rédigez une description claire et concise

Ne vous perdez pas dans les détails en rédigeant votre annonce de location en Guyane. Soyez concis et clair en décrivant votre bien immobilier. Un descriptif de 6 à 7 lignes suffit.

En écrivant votre description, mettez-vous à la place du locataire en ciblant ces critères de recherche. Oubliez les détails techniques réservés plutôt aux acheteurs. Ne perdez pas de vue que vous recherchez un locataire. Il vous suffit d’indiquer les informations essentielles, sans oublier les éléments obligatoires. Les questions secondaires pourront être vues lors des visites.

annonce de location en Guyane

4. Faites figurer sur l’annonce les mentions obligatoires

Pour votre annonce de location, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur les mentions obligatoires. Ces informations rendent votre annonce conforme à la loi. Ainsi, vous devez faire figurer :

  • La répartition du loyer (le montant mensuel en mentionnant si les charges sont comprises, le montant des charges locatives [ou récupérables] et éventuellement le complément de loyer) ;
  • Les honoraires de l’agence immobilière dans le cadre d’une gestion locative professionnelle ;
  • Le diagnostic de performance énergétique (DPE) sous forme d’étiquette.

Même si les autres diagnostics techniques immobiliers ne doivent pas figurer sur l’annonce, ils seront toutefois à remettre au locataire lors de la signature du bail.

5. Décrivez votre logement avec objectivité et sans exagérer

Votre annonce locative doit mettre en valeur votre logement sans aller dans l’exagération. Vous pouvez évoquer les atouts de votre bien en précisant par exemple la jolie vue, le nombre de rangements, les commodités, etc. Toutefois, il est déconseillé d’abuser de superlatifs pour décrire votre logement. Le but est de rester objectif et de laisser les candidats se faire leur opinion.

Ainsi, vous mettez toutes les chances de votre côté pour trouver un bon locataire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer