Tout sur l'immobilier en Guyane et alentours
achat immobilier ancien en Guyane
Acheter un bien

Achat immobilier ancien : 7 choses à savoir avant de vous lancer

Après mûre réflexion, vous vous êtes décidé entre le neuf et l’ancien. Vous avez tranché et vous êtes séduit par le charme et le cachet d’un logement existant. Même si des travaux sont à prévoir, cela ne vous fait pas peur, vous vous lancez dans un achat immobilier ancien en Guyane. Afin que ce projet se déroule sereinement, voici 7 choses à savoir.

1. Vous devez définir les contours de votre projet d’achat immobilier ancien en Guyane

Avant d’entreprendre vos recherches, il est important de se questionner sur la finalité de cet achat immobilier ancien en Guyane. En effet, envisagez-vous de faire de ce logement une résidence principale ou secondaire ou un investissement locatif ? En définissant votre objectif, vous ciblerez les offres d’achat. Par ailleurs, comptez-vous vous y installer peu de temps ou plusieurs années ? Si vous ne pensez pas vous éterniser, parfois il est plus intéressant de louer un logement que de l’acheter.

2. Vous devez établir votre budget d’achat en amont

Avant de vous lancer dans un achat immobilier ancien en Guyane, vérifiez votre budget d’acquisition. Vous serez sans doute amené à emprunter une partie ou la totalité de la somme. Prenez avant tout rendez-vous avec votre banquier pour effectuer une simulation et qu’il vous indique votre capacité d’emprunt. Une fois, votre plan de financement réalisé, vous aurez plus de visibilité sur les biens que vous pouvez espérer acquérir.

3. Il faut analyser le marché immobilier en Guyane

Vous pourrez recevoir plusieurs conseils pour l’achat d’une maison ancienne, ceux-ci ne serviront à rien si vous n’avez pas connaissance du marché local. Que vous soyez à Cayenne, Kourou, ou encore Matoury, renseignez-vous sur les tendances immobilières. Est-il vraiment intéressant d’acheter actuellement pour vous (l’offre et la demande, les taux d’intérêt) ? Par ailleurs, y a-t-il en ce moment sur le marché le type de bien que vous souhaitez ? Ce sont autant de questions à avoir à l’esprit avant d’entreprendre vos recherches.

4. Il faut visiter plusieurs biens immobiliers

C’est en ayant l’œil aiguisé que vous trouverez le logement idéal et réaliser plusieurs visites vous apprend à repérer les défauts. Par ailleurs, même si vous avez un coup de cœur, ne vous fiez pas à une seule visite pour un achat immobilier ancien en Guyane. Il existe plusieurs profils de maisons anciennes. En multipliant les visites, vous pouvez avoir un engouement pour un bien auquel vous ne vous attendiez pas.

achat immobilier ancien en Guyane

5. Vous devez estimer le coût des éventuels travaux de rénovation

Un achat immobilier ancien en Guyane a souvent besoin de réparations. Cela peut être juste un rafraîchissement ou des travaux plus conséquents. Acquérir un logement ancien peut s’avérer être une bonne affaire, à condition que le montant des travaux reste raisonnable. Sachez qu’il existe des avantages fiscaux en cas de travaux de rénovation énergétique.

6. Vous devez évaluer le prix du logement par vos propres moyens afin de faire une offre cohérente

Vous êtes séduit par une maison ancienne et désirez faire une proposition d’achat par l’écrit. Or vous trouvez le prix de vente indiqué trop élevé. Vous ne souhaitez pas passer à côté de cet achat immobilier et vous désirez proposer une offre qui correspond au prix du marché. Vous avez la possibilité de réaliser une estimation de ce bien, seul en passant par une plateforme en ligne. Une alternative est de faire appel à un professionnel, un agent immobilier ou un expert, qui vous apportera une information plus fiable.

7. Vous avez intérêt à prendre conseil auprès d’un professionnel avisé

Pour vous épauler dans votre recherche, mandater un professionnel est une option qui revêt de nombreux avantages. En effet, vous avez des honoraires à régler, mais il vous aide dans les démarches administratives et juridiques, des tâches parfois chronophages. Par ailleurs, il connaît le marché local et vous trouvera plus rapidement un bien qui correspond à vos attentes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer