Tout sur l'immobilier en Guyane et alentours
acheter dans le neuf en Guyane
Acheter un bien

6 conseils pour acheter dans l’immobilier neuf

Vous vous êtes décidé à acquérir un bien immobilier. Après avoir hésité entre un achat dans l’ancien et dans le neuf, vous avez opté pour cette dernière solution. N’étant pas encore construit, vous aurez plus de liberté pour choisir sa configuration. De plus, il n’aura jamais été habité avant que vous posiez vos valises. Mais acheter dans le neuf en Guyane demande une préparation rigoureuse en amont. Profitez de ces 6 conseils pour optimiser votre transaction immobilière.

1. Avant d’acheter dans le neuf en Guyane, déterminez votre projet

Avant de signer votre contrat de réservation et commencer les travaux, il est important de définir votre projet. En effet, souhaitez-vous acheter dans le neuf en Guyane pour y vivre ou louer ce bien dans le cadre d’un investissement locatif ? Ce sont deux démarches différentes. Dans le premier cas, vous rechercherez un appartement ou une maison en pensant à votre confort. Dans le second cas, vous devrez vous mettre dans la tête des locataires. Avant tout, vous devez définir votre projet d’acquisition.

2. Établissez votre budget pour acheter dans le neuf

Cette opération vous permet de cibler les offres de biens immobiliers qui correspondent à votre plan de financement. Votre banquier vous aidera dans cette démarche en estimant votre capacité d’emprunt, en étudiant vos revenus et les apports éventuels. Lorsque vous achetez un logement neuf, vous pouvez bénéficier d’aides à l’acquisition, notamment si vous êtes primo-accédant.

3. Intéressez-vous au promoteur immobilier

Quel que soit votre projet, à savoir l’achat d’un logement dans un programme collectif ou l’achat d’une maison neuve, vous effectuez une acquisition en VEFA, donc sur plan. Pour que votre projet se déroule bien, la fiabilité du promoteur-constructeur est importante. Avant de vous lancer, n’hésitez pas à vous renseigner sur ses précédentes réalisations, sa solidité financière, le retour des clients… Avant de signer le contrat de réservation et d’acheter dans le neuf en Guyane, relisez bien les documents.

acheter dans le neuf en Guyane

4. Vérifiez les plans transmis par le promoteur avant d’acheter dans le neuf en Guyane

Avant d’acheter dans le neuf et de signer le contrat, le promoteur vous présente différents plans qu’il est conseillé de regarder attentivement. Ces plans précisent :

  • l’intérieur du bien neuf ;
  • la situation géographique du logement ;
  • la position de la construction par rapport aux voies publiques et aux autres logements ;
  • un descriptif des équipements, des matériaux et des finitions.

5. Prenez le temps de visiter le logement dans ses moindres recoins le jour de la remise des clés

Une fois les travaux achevés, le promoteur vous contacte afin de venir visiter le logement neuf et procéder à la signature du procès-verbal. Choisissez le bon moment de la journée pour venir voir le bien afin de bénéficier de la luminosité. Prenez votre temps. La visite doit durer entre 2 et 3 heures. N’hésitez pas à effectuer des contrôles des ouvertures (porte, fenêtre), des prises électriques, des robinets… Au moindre problème, vous pouvez indiquer vos réserves sur le procès-verbal afin que le promoteur fasse les modifications. Même si par la suite vous avez la possibilité de faire jouer la garantie constructeur, il est plus simple de repérer les anomalies avant la signature du procès-verbal.

6. Faites appel à un professionnel pour vous conseiller dans votre projet

Même s’il s’agit d’un bien immobilier neuf, rien ne vous empêche de faire appel à un professionnel tel qu’un agent immobilier pour vous soutenir dans votre projet. En effet, il jouera l’intermédiaire entre le promoteur et vous. Par ailleurs, les agents immobiliers sont amenés à côtoyer les promoteurs, par conséquent il pourra vous renseigner sur la fiabilité de ce constructeur. Lors de la visite de fin de chantier, il peut également vous accompagner en tant qu’expert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer