Tout sur l'immobilier en Guyane et alentours
vente immobilière professionnelle en Guyane
Vendre un bien

Opter pour la vente immobilière professionnelle : 5 arguments irréfutables

Les vendeurs hésitent souvent à faire appel à un professionnel. Les frais d’agence étant souvent l’une des raisons de leur hésitation. Or une transaction immobilière peut être longue et complexe, notamment si l’on n’en connaît pas tous les rouages. Choisir la vente immobilière professionnelle en Guyane est la solution pour optimiser votre projet. Pour preuve, voici 5 raisons de faire appel à une agence immobilière pour vendre votre appartement ou votre maison.

1. Grâce à la vente immobilière professionnelle en Guyane, vous gagnez du temps

Lorsque vous choisissez de vendre seul votre logement, les différentes étapes de la transaction vous incombent. Il s’agit, entre autres, de…

  • Réaliser une estimation du bien ;
  • Rédiger l’annonce immobilière et la diffuser ;
  • Prendre les rendez-vous et effectuer les visites ;
  • Constituer le dossier de vente ;
  • Recevoir les offres d’achat et mener à bien les négociations ;
  • S’assurer que tout est conforme avant la signature chez le notaire.

Ce sont les différentes étapes, dans l’idéal, d’une transaction immobilière. Pour éviter toutes les contraintes qui en découlent, la vente immobilière professionnelle en Guyane est la solution.

2. Vous optimisez votre vente grâce à un professionnel de l’immobilier

Si vous vous lancez seul dans la vente de votre logement, vous serez amené à vous renseigner sur le marché immobilier, par le biais de plateformes digitales et de baromètres de prix en ligne. Or ces sites fournissent des informations générales, loin d’une expertise pointue du marché local à Kourou ou à Cayenne, par exemple. Vous n’en obtiendrez que des valeurs très approximatives.

Seul un expert comme l’agent immobilier aura cette expertise. Il a des connaissances commerciales, techniques et juridiques et saura vous conseiller en bon professionnel. En choisissant la vente immobilière professionnelle en Guyane, vous aurez toutes les cartes en main pour vendre votre bien dans les meilleurs délais.

3. Vous êtes sûr de bénéficier d’une estimation en adéquation avec le marché immobilier

Une bonne estimation est l’assurance de vendre plus rapidement. En effet, une évaluation à la hausse ferait fuir les acquéreurs ; trop basse, et vous pourriez perdre de l’argent. En choisissant une vente immobilière professionnelle en Guyane, l’agent immobilier vous transmettra une fourchette de prix correspondant au marché. De plus, en se basant sur sa connaissance des acheteurs, il vous fera une recommandation de valeur – que vous n’êtes pas obligé de suivre, à vos risques et périls. À l’aide d’un professionnel de l’immobilier, vous serez en mesure de fixer plus rapidement un juste prix. Ainsi, vous optimiserez votre vente.

vente immobilière professionnelle en Guyane

4. L’agent immobilier vous accompagne tout au long de votre transaction immobilière

Votre vente immobilière professionnelle en Guyane peut se révéler être efficace, à condition de choisir la bonne agence immobilière. En effet, un agent immobilier possède plusieurs compétences qui lui permettent de vous accompagner du début jusqu’à la conclusion de votre transaction. Il sait comment diffuser votre annonce immobilière pour qu’elle soit vue par le plus grand nombre. Il la met en valeur grâce à des outils performants tels que la visite virtuelle. De plus, il a la faculté de repérer les acquéreurs potentiels les plus sérieux, et ceux qui disposent du budget nécessaire.

5. Choisir un professionnel immobilier ne signifie pas vendre moins cher

Pour beaucoup de vendeurs, les honoraires d’agence sont rédhibitoires – raison pour laquelle ils préfèrent se débrouiller seuls. Or passer par une agence ne signifie pas forcément vendre moins cher au final. Car il faut savoir que :

  • Les honoraires sont réglés lors de la signature de l’acte de vente, et pas avant ;
  • L’agent immobilier vous permet de fixer le juste prix, par conséquent la vente se réalise plus rapidement et vous ne perdez pas d’argent dans l’intervalle ;
  • Si la transaction traîne en longueur, l’agent peut faire un effort sur son barème ;
  • Les honoraires sont ajoutés au prix de vente, donc techniquement, c’est l’acheteur qui les prend en charge.

Alors, convaincu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer